lundi 20 octobre 2008

De l'intérêt de vouloir donner un nouveau tournant à une relation

Vous avez saisi mon malaise lors de l'épisode précédent -je partage ma salle de bains avec 10 bengalis-
Voici donc maintenant ma nouvelle tentative : "je communique mieux avec mes pairs ".
Pour faire ami-ami avec les bengalis, commence à oublier qu'il y a la barrière de la langue, le but avoué étant bien de témoigner d'un minimum de politesse et d'hospitalité en proposant à mes hôtes un truc à boire. (ben oui, je n'en suis quand même plus à compter aborder la condition ouvrière en Asie du Sud-Est dans mon couloir).
Tentative 1 :
Moi : "Hello ! " -air souriant et engageant-
Lui : "Yes M'am?". -air faussement intimidé et franchement dubitatif- (genre que va me demander cette truffe, de refaire les plafonds ?)
Moi : "Ben, rien ! .... Je voulais juste dire "Hello"." -air dépité. attendant malgré tout la suite-
Lui : "..."

Fin de l'échange. biiip biiip biiip.

pas d'humeur à vouloir passer pour -une saleté d'expat. capricieuse mais tellement consciente du monde qui l'entoure- sauf que c'est bien ça quand même.... niark, la haine !

Aucun commentaire: